FORUM

FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Un post pour se présenter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soleil Manga Index du Forum -> Tribune Libre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thandie

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Un post pour se présenter ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je m'appelle Thandie et j'adore les séries shojos chez soleil manga ! Mais je trouve que le forum, il est vide ! C'est juste une proposition mais on pourrait pas ajouter une partie présentation?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naewe

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh voila, comme quoi ça sert que tu vienne ! (même s'il a fallu attendre... Rolling Eyes )

Alors pour ma part, je découvre Soleil petit à petit et j'aime beaucoup les Shôjos publiés mais les Shônens ne sont pô mal non plus comme dirait ma grand-mère.... Bref je risque de poster souvent pour mettre mon pti grain de sel dans tous les posts des séries au fur et à mesure que je l'ai auraient lues ! Razz

Sinon ce forum et super vide en effet! Thandie on a du boulot!!!!!
Hop hop Thandie et Naewe sont dans la place !

p.s.: Va quand même pô falloir créer un blogspot, myspace, facebook & Cie Soleil Manga pour faire venir les gens hein?!?

p.s.: désolée pour mon orthographe déplorable certaines fois... :'(
(tiens il manque un avatar qui pleure ici...)
Sandy Jonquille

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Moi c'est Sandy (ou Kandyloo,ça dépend des moments).
Je suis webdesigner et bien sûr j'adore les mangas et tout ce qui s'y rattache : objets "kawai", goodies, anime, etc.

J'ai aussi souvent de beaux projets de BD "japan style" évidemment, même si je ne suis pas complètement convaincue de la nécessité de produire des mangas en France ! Je me dis que l'essentiel est de prendre plaisir à dessiner ! ^^

Chez Soleil j'aime particulièrement Beauty Pop et à peu près tous les Tezuka. Sinon mes séries préférées sont (en vrac) : Tous les Ai Yazawa, Happy Mania, L'académie Alice, Lovely Complex, Kare first love, Chocola & Vanilla, Imadoki, Parfait tic, et pleins d'autres que j'oublie !

Si vous voulez en savoir encore +, vous pouvez aller faire un tour sur mon blog, je parle justement régulièrement des mangas que je lis, des boutiques sympa que je trouve, et puis je raconte un peu ma vie. Si ça vous dit, c'est là : http://kandyloo.blogspot.com

C'est vrai que ce forum est un peu vide, et pourtant le site est plutôt joli !
Il faut rameuter les foules !

à+ !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thandie

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sandy Jonquille,
j ai ete faire un chti tour sur ton site, c est adorable ce que tu fais ! Tu es vraiment pleines de talents, je t envie. Moi, je dessine comme un pied XD Tu as des goûts manga tres proches des miens, c est cool ca ^^
Sandy Jonquille

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes gentils compliments Thandie ! ça fait toujours plaisir ^^

J'essaie de me trouver un style perso dans le manga mais c'est pas si facile ! Et puis j'aimerais me lancer dans la BD et je me rends compte qu'il ne suffit pas de savoir dessiner et que ce n'est pas facile du tout !! Enfin bref ... Very Happy

En tous cas rassures-toi, le savoir-faire vient avec la pratique. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je suis sûre qu'en dessinant régulièrement, sans relâcher tes efforts, tu arriveras à un bon niveau.

Moi j'avais arrêté pendant un bon bout de temps (quand j'ai commencé à travailler en 2001) et je m'y suis remise l'année dernière, et franchement rien qu'en une année j'ai fait pas mal de progrès !

Donc ne te décourage pas, n'hésite pas aussi à copier des dessins que tu aimes bien, c'est un bon entrainement, et tu devrais y arriver ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thandie

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je me prenne ce temps, en effet. Mais je trouve toujours mieux à faire, ce qui est souvent faux ^^ Qui sait, je m'y remettrais un jour ! Et Bravo pour Hana Yori Dango, c'est LE shojo qui mérite le détour ^^
Sandy Jonquille

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je suis contente de m'y mettre mise car cette série est vraiment super ! Une copine vient de me prêter le manga et j'ai dévoré les 3 premiers volumes en une journée !
C'est bizarre parceque l'histoire n'a rien de vraiment très original, mais les personnages sont tous super attachants, on a envie de savoir ce qui va leur arriver ! et la mise en scène est vraiment très chouette,n très dynamique ! Finalement je comprends pourquoi cette série est si populaire, j'ai complètement ralliés le clan des fans !! ^^
Naewe

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thandie a écrit:
Moi, je dessine comme un pied XD

= No comment Cool

Sinon BIENVENUE à toi Sandy Jonquille

Désolée j'arrive 30ans après la bataille, mais MERCI, le forum revit un peu grace à tes posts alors surtout ne t'arrête pas !

D'ailleurs, j'ai était faire un tour sur ton blog, sympatoch ! Et je me suis dit que vue que tu en faisait la pub sur le forum, ça serait cool que quand tu fera un article sur un manga soleil, tu glisse le lien du site et du forum ???? non ?

Je suis d'accord avec toi pour Beaty Pop Rolling Eyes good point, après je te conseillerai C'était Nous
si tu es vraiment Shôjo, ainsi que bien sûr dans la même ligné que Hana Yori Dango : Akari pour son héroïne au fort caractère accro à un gosse de riche...

Après Dans les nouveauté, je pense que je testerai bien Lovey Dovey
qui à l'air sympatoch aussi !

Bref, Bienvenue et bon courage pour tes dessins ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Soleil Manga Index du Forum -> Tribune Libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: